Ce texte m’est parvenu par courriel d’une personne qui préfère garder l’anonymat. Je n’ai effectué aucune vérification sur la véracité des ces informations:
À QUI PROFITE LE CRIME? – Histoire à suivre
L’homme qui était à la tête d’un pays qui n’avait aucun covid à proprement dire et qui ne voulait aucun des vaccins.
En fait, quand on leur a envoyé des caisses de vaxx, le gouvernement les a rejetées. Et pour une raison quelconque, il a été assassiné par une équipe internationale.
L’un des pays les plus pauvres du monde a l’un des taux de mortalité par COVID les plus bas du monde (pas de masques, pas de restrictions…)
À la fin du mois d’avril, seuls 254 décès ont été attribués au COVID-19 en Haïti pendant toute la durée de la pandémie.
La nation des Caraïbes, qui lutte souvent contre les maladies infectieuses, a un taux de mortalité lié au COVID-19 de seulement 22 par million. Aux États-Unis, le taux de mortalité lié au COVID-19 est de 1 800 par million d’habitants, et dans certaines parties de l’Europe, le taux de mortalité approche les 3 000 décès par million d’habitants.
Le succès d’Haïti n’est pas dû à une intervention innovante contre le virus. La plupart des gens ont renoncé à porter des masques en public. Les bus et les marchés sont bondés. Et Haïti n’a pas encore administré un seul vaccin contre le COVID-19.
https://www.npr.org/sections/goatsandsoda/2021/05/04/992544022/one-of-the-worlds-poorest-countries-has-one-of-the-worlds-lowest-covid-death-rat
… suite de l’histoire, QUATRE JOURS PLUS TARD. Complotiste aurait-elle raison?
HIER: L’administration Biden a livré 500 000 doses de vaccins Moderna COVID-19 à Haïti mercredi, dans l’espoir d’apporter une aide à cette nation des Caraïbes en proie à la pandémie de coronavirus et à une crise politique permanente.
Haïti était le seul pays d’Amérique latine et des Caraïbes – et l’un des cinq au monde, selon l’Organisation mondiale de la santé – où le gouvernement n’avait pas encore administré une seule dose de vaccin COVID-19.
Des responsables de l’administration Biden et de l’Organisation panaméricaine de la santé ont déclaré que la cargaison était arrivée en Haïti dans un établissement géré par COVAX, une organisation internationale qui s’efforce de garantir l’accès aux vaccins contre le coronavirus.
« Aujourd’hui, grâce à l’engagement des États-Unis à jouer un rôle de premier plan pour mettre fin à la pandémie partout, 500 000 doses de Moderna sont arrivées en Haïti en provenance des États-Unis », a déclaré un responsable de la Maison Blanche à McClatchy. « Les États-Unis enverront bientôt une quantité importante de doses supplémentaires à Haïti ».
Ma prédiction à moi: J’ai mis à jour cette page web le vendredi 16 juillet 2021. Tentez de savoir si des éclosions de COVID-19 n’iront pas en augmentant dans les prochains jours/prochaines semaines en Haïti.
Commentaires récents